A l’occasion de l’ouverture de son artothèque, la médiathèque François Mitterrand du Relecq-kerhuon a le plaisir d’accueillir quatre artistes venus d’ici et d’ailleurs, autour d’un thème commun, la gravure. L’exposition de gravures Empreintes est visible jusqu’au 15 décembre.
La médiathèque François Mitterrand a lancé son artothèque en automne. Une belle occasion de mettre en avant les arts plastiques, et en particulier la gravure, à travers différentes animations pour petits et grands. Les participants ont pu être initiés à l’art grâce à des ateliers, des conférences, des spectacles, des goûters philo et l’exposition Empreintes. Celle-ci réunit quatre graveurs : Thomas Godin, Kwangsook Kim, Ximena De Leon Lucero et Sandrine Péron. Quatre univers qui allient force et poésie à travers des formes végétales ou organiques, des paysages minéraux, des abstractions colorées ou motifs graphiques en noir et blanc.

Nous avons rencontré Rozenn Dallemagne, chargée des expositions, ainsi que la directrice de la médiathèque, Virginie Even, qui nous ont présenté la médiathèque François Mitterrand, et l’exposition Empreintes.
Nous avons poussé l’immersion un peu plus loin, avec une visité guidée de l’exposition, faisant le tour des œuvres des artistes exposants pour Empreintes. Thomas Godin, nous a également présenté sa technique, ses voyages, et son univers coloré.
Découvrez l’univers des 4 artistes :
XIMENA DE LEON LUCERO
THOMAS GODIN
SANDRINE PERON
KWANGSOOK KIM